En sophro on apprend à atteindre un état de détente profonde qu’on appelle le niveau sophroliminal. Il s’agit d’un état de conscience modifié qui se situe entre la vieille et le sommeil.
On connait tous cet état, c’est celui dans lequel on est quand on est au bord du sommeil. On entend encore les bruits extérieurs, notre corps est relâché et notre cerveau émet des ondes alpha.
👉 Comment on atteint ce niveau ?
Pendant une séance de sophro, vous pratiquez des exercices de respiration contrôlée et de relâchement musculaire qui vous permettent sous la guidance du sophrologue d’atteindre le niveau sophroliminal. C’est à ce niveau qu’on travaille en sophro et qu’on applique des techniques intra-sophronique personnalisées et adaptées à vos problématiques (les fameuses visualisations mentales positives).
👉 Quels sont les bénéfices de cet état ?
Dans cet état, la barrière entre le conscient et l’inconscient devient perméable, on communique directement avec le subconscient qui ne fait pas la distinction entre le réel et l’imaginaire et qui n’a pas de notion de temps. Il se produit un abaissement de vos défenses psychiques et de vos filtres. Une meilleure connexion entre le corps et la tête s’établit, vous êtes à l’écoute de votre monde intérieur, de vos sensations et vous reprenez contact avec vos vrais besoins.
C’est donc l’état idéal pour initier un travail sur soi et entre autres :
– reprogrammer de nouvelles habitudes et se débarrasser de ces croyances limitantes
– se projeter positivement dans des situations à venir angoissantes ou stressantes
– apprendre à réguler ses émotions et calmer son mental
– développer plus de lâcher prise et d’objectivité
– diminuer l’intensité des douleurs
– réveiller les potentialités de votre être (confiance en soi, créativité, mémoire, concentration, positivité…)
La sophrologie est un puissant outil de transformation et de connaissance de soi. Envie de découvrir ? Contactez-moi !