Aujourd’hui je vous parle de l’EFT (Emotional Freedom Technique), une pratique psycho-énergétique de libération des émotions qui utilisent les méridiens énergétiques chinois.
👉 L’année dernière j’ai eu l’occasion de me former à cette technique qui non seulement m’a beaucoup aidée à un niveau personnel mais c’est également une technique que j’utilise avec mes clients régulièrement dans mes accompagnements et qui est très appréciée pour :
– travailler sur les blocages émotionnels et les croyances limitantes
– se libérer du stress et des émotions désagréables (peur, colère, tristesse…)
– apprendre à s’apaiser instantanément
– atténuer les douleurs chroniques
👉 Comment ça marche ?
– Il ne s’agit pas d’une technique de sophrologie mais d’une technique psycho-énergétique complémentaire, dérivée de la médecine chinoise, qu’on pourrait assimiler à de l’acupuncture émotionnelle sans aiguille.
– L’EFT se pratique par des tapotements (tapping) sur des points entrants et sortants des méridiens sur la partie haute du corps, tout en se concentrant sur l’évènement qui est à l’origine des troubles, les émotions et les sensations physiques qui y sont associés.
– En séance, vous faîtes vous même votre tapping en suivant mes consignes. Et le gros avantage c’est qu’avec un peu d’entraînement vous pouvez facilement le refaire seul(e) en autonomie.
– Ce tapping permet de libérer l’énergie là où elle s’est bloquée.
– Avec cette technique, on conserve la mémoire de l’événement perturbant ou traumatisant, mais on n’en ressent plus la charge émotive et les troubles qui l’accompagnaient.
– Cette méthode a fait ses preuves. Plus de 100 recherches scientifiques ont d’ailleurs été réalisées pour montrer son efficacité, notamment par l’Armée américaine sur les vétérans de guerre.
🗓️ Envie de soulager vos émotions ? Découvrez l’EFT en réservant une séance sur mon calendly.